Pourquoi avoir créé Clairement Web ?

Pourquoi avoir créé Clairement Web ?

Premier article, et probablement celui qui nous tient le plus à coeur.

Non pas pour entamer une stratégie de contenu, ni même pour faire de la stat avec du référencement, mais simplement parce qu'il est important pour nous d'être clairs sur pourquoi nous avons décidé de travailler ensemble et sur nos valeurs.

Une officialisation plus qu'un projet

On pourrait croire que Clairement Web, c'est l'histoire de 3 personnes qui avaient un projet d'entreprise et se sont dit "tiens, et si on faisait ça ?". Mais absolument pas. En fait, ça n'a jamais été un projet à proprement parler. Créer ce collectif s'est naturellement imposé, dans le bon sens du terme.

Si l'immatriculation de la société est très récente (mi-juillet 2020), ça fait en réalité plusieurs mois que nous travaillons ensemble, ayant chacun notre propre société depuis plusieurs années.

Une équipe de choc

Nous sommes donc trois.

Adrien, notre cher président qui nous a décidés à franchir le pas, s'occupe de toute la partie réseaux sociaux. Il a notamment créé J'M le Val de Loire, qui regroupe aujourd'hui plus de 20 000 abonnés et s'est doté d'une plateforme web il y a quelques mois. On en reparlera dans un prochain article, mais on est assez fiers de nos stats (40 000 vues sur les 28 derniers jours et la position 0 sur la réouverture des chateaux de la Loire, c'est plutôt cool pour une plateforme aussi jeune).

Nico(las), quant à lui, est spécialisé sur toute la partie référencement naturel et Google Ads (publicité sur Google).
Il assure le suivi du référencement et propose régulièrement de nouveaux axes de développement pour vous permettre de mieux ressortir dans les résultats de recherche Google.
Il s'occupe aussi de toute la partie publicité sur Google, pour optimiser vos campagnes et votre retour sur investissement.

Quant à moi, Maxime, je suis développeur web et spécialisé sur la partie référencement naturel. A la différence de Nico, mon expertise se situe surtout au niveau technique. Ma mission est d'optimiser le code de votre site pour que Google le voit d'un oeil positif. J'optimise les petits détails dont (malheureusement) personne ne s'occupe pour que votre site ressorte devant celui de vos concurrents.
Je développe des sites internet et des logiciels en ligne depuis une dizaine d'années. Je m'occupe donc de vous concevoir un site sur mesure, adapté à vos besoins spécifiques. Je crée aussi des logiciels internes pour Clairement Web.
Enfin, et surtout, je vous accompagne dans vos choix stratégiques et l'étude de votre business afin de vous guider sur le web. C'est assez dingue de voir ce qu'on est capable de faire quand on est intéressé par le business tout en sachant développer. Alors quant en plus on a un expert réseaux sociaux et un expert Google avec soit ...

Un peu d'histoire

J'ai rencontré Adrien à un petit déj entrepreneurs. Nous avons rapidement accroché et nous avons commencé à travailler ensemble, sur des projets persos et pour quelques clients. Adrien souhaitant se spécialiser sur la partie réseaux sociaux, il m'a naturellement greffé à plusieurs projets. Cette volonté de se spécialiser nous a très vite rapprochés. Il est en effet très compliqué d'être performant, seul, dans tous les domaines du web.

Nicolas a, tout comme moi, un bureau au HQ depuis plusieurs années. Nous nous connaissions donc déjà et même si nous n'avions pas beaucoup eu l'occasion de travailler ensemble, nous avions plusieurs fois échangé sur les problématiques du référencement et eu des conversations constructives. N'intervenant pas directement sur la partie technique, mon profil l'intéressait pour booster encore plus la visibilité de ses clients.

Spécialiste du référencement reconnu sur Tours, Nicolas donne aussi beaucoup de formations. C'est comme cela qu'Adrien et lui se sont rencontrés avant de travailler ensemble.

A chaque spécialité son expert

L'exigence envers notre travail est probablement ce qui nous rapproche le plus. Hors de question pour chacun d'entre nous de vendre une presta que nous ne maitrisons pas.

Je ne vends pas de community management, Nicolas ne touche pas au code d'un site et Adrien ne vend pas de Google Ads. Là où certaines agences peuvent assurer à fond dans un domaine mais être moins bon dans un autre en voulant tout faire, nous avons pris le pas de jouer et de capitaliser sur la diversité des profils. Là où certains se rassemblent autour d'une spécialité, nous nous rassemblons autour de notre obsession à couvrir un maximum de domaines à un haut niveau.

Chacun son terrain de jeu, chacun sa spécialité.

Au contraire, tout est fait pour que chacun puisse aposer sa patte et aider l'autre à performer.

Mes compétences en développement permettent à Nico d'avoir davantage de données à exploiter pour analyser les comportements utilisateurs et ainsi optimiser ses campagnes publicitaires. De la même manière, Nicolas et Adrien peuvent élaborer des stratégie d'acquition plus complexes de par leur proximité dans le travail.

Le début d'une folle aventure

On doit avouer une certaine fierté. Très rapidement, on a pu constater un fort intérêt pour notre petit groupe d'experts, que ce soit via les clients ou des indépendants souhaitant se rapprocher de nous.

On a déjà pas mal bossé et mis à profit le confinement, on va donc avoir plein de choses à vous raconter très bientôt !

D'ici la, si vous avez des projets, n'hésitez pas à nous contacter !

Vers l'infini et l'au délà !

On discute ?