Community Management - Gestion des réseaux sociaux

Les réseaux sociaux (Facebook, Instragram, LinkedIn, Pinterest...) sont des outils indispensables à la communication dans une stratégie web. Ils permettent de toucher un très large public et offrent également la possibilité d'une communication digitale instantanée.

Contactez-nous

Pourquoi utiliser les réseaux sociaux pour votre entreprise ?

A la fois abordables et puissants, les réseaux sociaux constituent un levier très intéressant pour faire croitre votre entreprise. Que ce soit pour gagner en notoriété, toucher de nouveaux clients et les fidéliser, les réseaux sociaux vous permettent de communiquer de façon instantanée et à moindre cout.

Quels points clés pour réussir sur les réseaux sociaux ?

La régularité

La régularité et la spontanéité sont clairement déterminantes pour être visible sur les réseaux sociaux. Cette tâche est chronophage, c'est une des raisons pour lesquelles il est intéressant de faire appel à un expert réseaux sociaux.

La stratégie

Une bonne stratégie de contenus sur les réseaux sociaux vous permet, d’obtenir de meilleurs résultats. Le format de la publication, l’heure de la publication et le réseau social choisi ont tous leur importance.

La publicité

La publicité payante sur Facebook et Instagram permet de toucher de nouveaux prospects qualifiés avec une extrême précision de ciblage.

Adrien Bourgois Expert réseaux sociaux

"Profitez également de mon expérience acquise avec J’m le Val de Loire (de 0 à 15 000 abonnés)."

— Adrien Bourgois, Expert Réseaux Sociaux

Méthodologie

Analyse

L'analyse des statistiques est décisive pour déployer une présence cohérente et efficace sur les réseaux sociaux et ainsi améliorer votre e-réputation et notoriété.

Plannification

La préparation d'un calendrier éditorial permet de prévoir sur une période définie les publications qui seront réalisées ainsi que le jour et le réseau social choisi.

Création

La prise en charge et l’animation de vos réseaux sociaux : création et rédaction des textes, publications, modération et animation des commentaires, veille et recherche de contenus pertinents.

Références

JFA Machines à Coudre

+ 10% de CA en un an

J'M le Val de Loire

+ de 15 000 abonnés, sans publicité

Chateau de Champchevrier

+ 30 000 personnes touchées avec moins de 100€ de publicité

On discute ?